+1 888 963 9028

Découvrez l’E2

Une imprimante 3D de bureau de Raise3D

L’E2 est une imprimante 3D de bureau dotée de deux extrudeuses indépendantes (également appelées IDEX). L’IDEX permet à l’E2 d’exécuter des fonctions plus avancées, telles que le mode miroir et le mode duplication, ce qui rend cette imprimante idéale pour l’impression 3D professionnelle. Cette imprimante 3D IDEX est dotée de têtes d’impression faciles à remplacer pour plus de commodité lors des opérations de maintenance ou des tâches d’impression de routine. Le nivellement automatique du plateau et la BuildTak FlexPlate de l’E2 sont des fonctions conviviales qui contribuent à la production de pièces imprimées en 3D de haute qualité. Cette imprimante 3D de bureau peut imprimer avec une variété de filaments différents, et la conception unique de l’engrenage de l’extrudeuse lui permet d’utiliser des matériaux d’impression 3D flexibles, tels que le TPU, de manière plus fiable et avec de meilleurs résultats. Comme toutes les imprimantes 3D de Raise3D, l’E2 peut être associée à ideaMaker, un logiciel de découpe 3D, à ideaMaker Library, une plateforme de partage de fichiers d’imprimante 3D avec les membres de la communauté Raise3D, et à RaiseCloud, une plateforme de gestion de l’impression 3D basée sur le cloud.

À partir de €2,999.00

À partir de $3,499.00

Récompenses

L’imprimante primée E2 de Raise3D est reconnue comme une référence par excellence pour les applications d’impression 3D professionnelles et la fiabilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Raise3D E2 Récompenses

Certifications

« L’E2 est certifiée CE, CB, RoHS, FCC et RCM.

Veuillez consulter cette page pour obtenir les détails de chaque certificat. »

 

Raise3D E2 Certifications

Caractéristiques de l’imprimante

L’imprimante 3D de bureau E2 peut imprimer jusqu’à 330 x 240 x 240 mm  | 13 x 9.4 x 9.4 inch.

Ce volume de modélisation permet à l’E2 de produire différents types de pièces et de composants de haute qualité.

Les pièces imprimées en 3D de cette taille sont généralement utilisées pour la fabrication de petites séries, l’ingénierie et l’éducation.

Si ce volume de modélisation est trop faible, reportez-vous à la Pro2, une imprimante 3D à double extrudeuse, et à la Pro2 Plus.

Télécharger le tableau des spécifications

Raise3D E2 Paramètres

Qu’est-ce qu’une imprimante 3D de bureau ?

Les imprimantes 3D de bureau ont généralement un volume de modélisation plus petit et produisent des pièces imprimées en 3D plus petites et de haute qualité. L’imprimante 3D de bureau n’est pas très grande. La machine peut être placée sur un bureau à côté d’un ordinateur.

 

 

À quoi sert une imprimante 3D de bureau ?

Les imprimantes 3D de bureau sont généralement d’excellentes options pour la fabrication de petites séries, l’ingénierie et l’éducation.

La nature de certains projets nécessite des pièces imprimées en 3D de taille réduite. Comme les imprimantes 3D de bureau ont un volume de modélisation plus petit, elles sont idéales pour tout projet dont les exigences de taille resteront à petite échelle sur le long terme.

 

 

Qu’est-ce qui fait de l’E2 une imprimante 3D de bureau professionnelle ?

Les imprimantes 3D professionnelles, comme l’E2, sont bien construites et conçues pour être conviviales, ce qui permet d’améliorer l’expérience d’impression 3D pour chaque application et chaque utilisateur.

 

 

Qu’est-ce qu’IDEX?

Qu’est-ce qu’IDEX ? Pourquoi IDEX est-il important ?

IDEX est l’abréviation de « independent dual extruders » (double extrudeuse indépendante), ce qui signifie que les extrudeuses peuvent fonctionner indépendamment l’une de l’autre le long du même axe pendant l’impression afin d’exécuter des fonctions plus avancées.

L’E2 est une imprimante 3D de bureau dotée de l’IDEX. Avec l’IDEX, une extrudeuse peut rester immobile et à l’écart pendant que la seconde extrudeuse imprime le modèle, minimisant ainsi le risque que la buse de l’extrudeuse immobile interfère avec la tâche d’impression pendant l’impression en double ou en simple extrusion.

 

Qu’est-ce que le mode miroir et le mode duplication?

Qu’est-ce que le mode miroir et le mode duplication ? Pourquoi ces fonctions sont-elles importantes ? 

Le système IDEX peut exécuter deux fonctions spécialisées, le mode miroir et le mode duplication.

Le mode miroir permet d’imprimer simultanément un modèle et l’inverse de ce même modèle. Il est pratique car il élimine la nécessité de créer un fichier de conception supplémentaire pour le modèle inverse et permet d’économiser le temps habituellement consacré à l’impression séparée du modèle inverse.

Le mode duplication est une impression synchronisée, c’est-à-dire qu’il utilise les deux extrudeuses pour imprimer un modèle et une copie exacte de ce modèle en même temps. Il permet de doubler la capacité de production dans le même délai.

 

Que sont les têtes d’impression Easy Swap?

Que sont les têtes d’impression Easy Swap ? Et pourquoi sont-elles importantes ? 

Les têtes d’impression Easy Swap sont une caractéristique pratique de l’E2. Ces têtes d’impression sont faciles à retirer, ce qui facilite et accélère le remplacement d’une tête d’impression par une autre. Le remplacement des têtes d’impression peut s’avérer nécessaire pour diverses raisons, comme le fait de devoir utiliser une tête d’impression différente avec une buse différente.

Les têtes d’impression Easy Swap de rechange peuvent être facilement préparées avec des buses durcies et des buses de différentes tailles, telles que des buses de 0,4, 0,6 et 0,8, afin de les remplacer en quelques étapes et de reprendre l’impression.

 

Qu’est-ce que la mise à niveau automatique du plateau?

Qu’est-ce que la mise à niveau automatique du plateau ? Et pourquoi est-elle importante ? 

Un plateau nivelé contribue de manière importante à la qualité du résultat final de l’impression. La mise à niveau du plateau consiste à tester et à confirmer que la plateforme d’impression est parfaitement horizontale avant de commencer à imprimer. Ce processus peut prendre un certain temps.

Cependant, les imprimantes 3D conviviales, comme l’E2, sont dotées de la fonction de mise à niveau automatique du plateau. La mise à niveau automatique du plateau utilise un capteur pour mesurer la distance entre le plateau d’impression et la buse à différents endroits du plateau et utilise cette information pour ajuster la buse afin de s’assurer que la bonne distance entre le plateau et les buses est maintenue pendant l’impression. Cela signifie que l’extrudeuse peut s’adapter à des changements mineurs des contours de la surface, ce qui améliore l’adhérence du plateau et la qualité finale de l’impression.

 

Qu’est-ce qu’une plaque de modélisation flexible?

Qu’est-ce qu’une plaque de modélisation flexible ? Et pourquoi est-elle importante ? 

Une plaque de modélisation est une surface plane qui adhère temporairement à la couche inférieure du modèle pendant l’impression. C’est également la surface sur laquelle un adhésif est appliqué lors de l’impression avec certains filaments. Parfois, les impressions peuvent être altérées lorsqu’elles sont retirées de la plaque de modélisation.

L’E2 est équipée de la BuildTak FlexPlate, une plaque de modélisation flexible. La BuildTak FlexPlate se plie, ce qui permet de retirer facilement les pièces imprimées en 3D, en minimisant les dommages potentiels qui peuvent survenir à l’impression finale lors du retrait de l’impression de la plaque. La plaque de modélisation flexible peut également reprendre rapidement sa forme initiale pour poursuivre l’impression.

 

Qu’est-ce que la caméra?

Qu’est-ce que la caméra ? Et pourquoi est-elle importante ? 

L’E2 est équipée d’une caméra qui permet de surveiller l’ensemble du processus d’impression 3D de chaque tâche d’impression. Cette caméra fonctionne en se connectant à RaiseCloud, ce qui permet aux utilisateurs de suivre chaque tâche d’impression à distance. La possibilité de vérifier le processus d’impression 3D apporte une certaine tranquillité d’esprit.

 

Capable d’imprimer une variété de filaments jusqu’à 300 ºC

PLA/ ABS/ HIPS/ PC/ TPU/ TPE/ PETG/ ASA/ PP/ PVA/ Nylon/ Infusion de fibre de verre/ Infusion de fibre de carbone/ Remplissage métal/ Remplissage bois

variété de filaments

 

Quelles sont les caractéristiques de sécurité de l’imprimante 3D de bureau E2 ?

 

Récupération en cas de panne de courant

Une panne de courant et une panne de filament (lorsque le filament vient à manquer) peuvent toutes deux entraîner la perte d’une tâche d’impression si elles se produisent au milieu du processus d’impression 3D. Cependant, l’E2 est équipée d’un capteur de rupture de filament sur ses extrudeuses qui alerte lorsque le filament est sur le point de s’épuiser et sauvegarde la tâche d’impression. Elle dispose également d’une fonction de perte de puissance qui lui permet de conserver sa place et de poursuivre l’impression en cas de coupure de courant.

 

Détection automatique

Une autre caractéristique de sécurité de l’E2 est qu’elle peut détecter automatiquement l’ouverture d’une porte et interrompre immédiatement l’impression.

L’E2 est compatible avec une grande variété de matériaux d’impression 3D (appelés filaments) pour répondre aux exigences du projet

Selon les objectifs du projet, plusieurs filaments d’impression 3D peuvent être nécessaires pour répondre à diverses exigences structurelles ou fonctionnelles (notamment la flexibilité et la résistance). Parfois, plusieurs filaments soient nécessaires pour une même tâche d’impression. Disposer d’une imprimante 3D compatible avec différents types de filaments est à la fois économique et pratique pour les tâches d’impression nécessitant plusieurs filaments.

 

Le cadre entièrement métallique est un système de mouvement fiable qui assure des mouvements fluides et un positionnement précis pour une meilleure qualité d’impression

Une impression 3D de haute qualité est le fruit d’imprimantes 3D de haute qualité. L’imprimante 3D de bureau E2 utilise un cadre entièrement métallique pour créer un système de mouvement spécifique qui permet à la machine de glisser en douceur pendant l’impression. Ce système de mouvement s’accompagne d’un positionnement précis pour garantir une impression 3D aussi précise que possible.

Le filtre à air HEPA élimine les particules toxiques libérées pendant le processus d’impression 3D

L’imprimante 3D de bureau E2 est équipée d’un filtre à air HEPA qui nettoie l’air de toutes les particules (y compris les nanoparticules) libérées pendant le processus d’impression 3D. Le filtre à air HEPA est efficace dans les salles de classe, les bureaux et les espaces de travail de petite comme de grande taille. Le filtre à air HEPA de l’E2 fonctionne silencieusement, conçu pour fonctionner en arrière-plan dans n’importe quel espace de travail.

Utilisez un écran tactile de 7 pouces pour plus d’efficacité et surveillez le processus d’impression avec un logiciel d’impression 3D

L’E2 est équipée d’une caméra qui permet de surveiller l’ensemble du processus d’impression 3D. Cette caméra fonctionne en se connectant à RaiseCloud pour permettre aux utilisateurs de garder une trace de chaque tâche d’impression même s’ils sont ailleurs. Cette imprimante 3D de bureau est également dotée d’un écran tactile de 7 pouces qui permet aux utilisateurs d’interagir directement avec l’imprimante. L’écran tactile fournit également une assistance à l’écran et des sélections visuelles de modèles pour simplifier l’utilisation et la surveillance de l’imprimante 3D et du processus d’impression 3D. Enfin, comme toutes les imprimantes 3D Raise3D, l’E2 est compatible avec ideaMaker, un logiciel de découpe 3D, et RaiseCloud, une plateforme de gestion de l’impression 3D basée sur le cloud.

Écosystème Raise3D

Associez ideaMaker et RaiseCloud à l’une de nos imprimantes 3D pour créer un écosystème Raise3D et bénéficier d’une efficacité optimale lors de l’impression 3D.

ideaMaker

ideaMaker

ideaMaker est un logiciel de découpe 3D gratuit de Raise3D, compatible avec les imprimantes Raise3D et les imprimantes tierces.

RaiseCloud

RaiseCloud

ideaMakRaiseCloud est une plateforme de gestion de l’impression 3D basée sur le cloud, capable de contrôler à distance le processus d’impression et d’organiser les tâches d’impression pour une impression 3D plus efficace. IdeaMaker est un logiciel de découpe 3D gratuit de Raise3D, compatible avec les imprimantes Raise3D et les imprimantes tierces.

ideaMaker Library

ideaMaker Library

L’ideaMaker Library fournit aux utilisateurs des profils de découpe pour différents filaments, y compris les filaments Raise3D et les filaments certifiés OFP, ce qui simplifie le réglage des paramètres d’impression pour différents filaments.

Académie Raise3D

Accédez à l’Académie Raise3D pour consulter des guides étape par étape et des articles pratiques couvrant des sujets allant de la configuration et de l’entretien de l’imprimante 3D à l’exécution de l’impression 3D.

Assistance Raise3D

Contactez le Centre d’assistance de Raise3D pour toute question concernant une imprimante spécifique.

Spécifications techniques de l’E2

GÉNÉRALITÉS

Volume de modélisation (L × P × H)

Impression avec une seule extrudeuse: 330 × 240 × 240 mm (13 × 9.4 × 9.4 pouces)
Impression avec deux extrudeuses: 295 × 240 × 240 mm (11.6 × 9.4 × 9.4 pouces)

Taille de la machine (L × P × H)

607 × 596 × 465 mm (23.9 × 23.5 × 18.3 pouces)

Technologie d’impression

Fused Filament Fabrication (FFF)

Système de tête d’impression

Extrudeuses doubles indépendantes IDEX

Diamètre du filament

1.75 mm

Taille des pas XYZ

0.78125, 0.78125, 0.078125 micron

Vitesse de déplacement de la tête d’impression

15–150 mm/s

Plaque de modélisation

Plaque d’acier flexible avec Buildtak

Température maximale de la plaque de modélisation

110ºC

Matériau du plateau chauffant

Silicone

Mise à niveau de la plaque de modélisation

Nivellement de la maille avec détection de la planéité

Capteur de fin de filament

Disponible

Hauteur de la couche

0.1–0.5 mm

Diamètre de la buse

0.4 mm (par défaut), 0.2/ 0.6/ 0.8/ 1.0 mm (disponible)

Hot End

V3P (V3 hotend with PTFE version)

Température maximale de la buse

300ºC

Connectivité

Wi-Fi, LAN, USB port, caméra en direct

Émission de bruit (acoustique)

<50 dB(A) lors de la modélisation

Température ambiante de fonctionnement

15-30ºC, 10-90% RH sans condensation

Température de stockage

-25 to +55℃, 10-90% RH sans condensation

Filtre

Filtre HEPA avec charbon actif

Certifications techniques

CB, CE, FCC, RoHS, RCM

Poids net

35.1 kg (77.4 lbs)

Poids brut (carton uniquement)

43.8 kg (96.6 lbs)

Poids brut (carton avec palette)

51.3 kg (113.1 lbs)

ÉLECTRICITÉ

Entrée de l’alimentation électrique

100-240 V AC, 50/ 60 Hz 230 V @ 2 A

Sortie de l’alimentation électrique

24 V DC, 350 W

MATERIAL

Type de matériau

PLA/ ABS/ HIPS/ PC/ TPU/ TPE/ NYLON/ PETG/ ASA/ PP/ PVA/ Infusion de fibre de verre/ Infusion de fibre de carbone/ Remplissage métal/ Remplissage bois

Matériel de tiers

Soutenu par Raise3D OFP (Open Filament Program)
Remarque: Pour des informations détaillées et des profils de tranchage des matériaux pris en charge par Raise3D OFP, veuillez visiter https://www.ideamaker.io/.

LOGICIEL

Logiciel de découpe

ideaMaker

Types de fichiers pris en charge

STL/ OBJ/ 3MF/ OLTP

Système d’exploitation pris en charge

WINDOWS/ macOS/ Linux

Type de code machine

GCODE

CONTRÔLEUR D’IMPRIMANTE

Interface utilisateur

Écran tactile 7 pouces

Réseau

Wi-Fi, Ethernet

Récupération en cas de panne de courant

Disponible

Résolution de l’écran

1024 × 600

Contrôleur de mouvement

Atmel ARM Cortex-M4 120 MHz FPU

Contrôleur logique

NXP ARM Cortex-A9 Quad 1 GHz

Mémoire

1 GB

Flash intégré

16 GB

Système d’exploitation

Linux embarqué

Ports

USB 2.0 × 2, Ethernet × 1

Meet the E2

A Desktop 3D Printer from Raise3D

The E2 is a desktop 3D printer with independent dual extruders (also known as IDEX). IDEX gives the E2 the ability to perform more advanced functions, such as Mirror Mode and Duplication Mode, making this printer ideal for professional 3D printing. This IDEX 3D printer features Easy Swap Print Heads for added convenience when performing maintenance or routine printing tasks. The E2’s Auto Bed Leveling and BuildTak FlexPlate are user-friendly features that contribute to producing a high-quality 3D-printed parts. This desktop 3D printer can print with a variety of different filaments, and its unique extruder gear design enables it to use flexible 3D printing materials, such as TPU, more reliably and with better results. As with all 3D printers from Raise3D, the E2 can pair with ideaMaker, a 3D slicer software, ideaMaker Library, a platform for sharing 3D printer files with those in the Raise3D community, and RaiseCloud, a cloud-based 3D printing management platform.

Starting at €2,999.00

Starting at $3,499.00

Awards

Raise3D’s award-winning E2 is recognized as a benchmark and gold standard for professional 3D printing applications and 24/7 reliability.

Certifications

The E2 is both ISO 9001 and ISO 14001 certified.

Printer Details

The E2 desktop 3D printer can print up to 13×9.4×9.4inches |330x240x240mm.

This build volume allows the E2 to produce various kinds of high-quality parts, and components.

3D printed parts of this size are generally used for small-batch manufacturing, engineering, and education.

If this build volume is too small, refer to the Pro2, a dual extruder 3D printer, and the Pro2 Plus, a large format 3D printer

Download spec table

What is a desktop 3D printer?

Desktop 3D printers generally have a smaller build volume and produce smaller, high-quality 3D printed parts. The size of the actual desktop 3D printer is not very large. The actual machine can fit on the desk next to a computer.

 

What is a desktop 3D printer used for?

Desktop 3D printers are generally excellent options for small-batch manufacturing, engineering, and education.

The nature of some projects requires 3D printed parts of a smaller size. Since desktop 3D printers have a smaller build volume, they are ideal for any project whose sizing requirements will remain on a small scale for the long-term.

 

What Makes the E2 a Professional Desktop 3D Printer?

Professional 3D printers, like the E2, are well-built and designed to be user-friendly, resulting in a better 3D printing experience for every application and user.

 

What is IDEX? Why is IDEX important?

IDEX stands for independent dual extruders, meaning the extruders can operate independently of one another along the same axis during printing to perform more advanced functions.

The E2 is a desktop 3D printer with IDEX. With IDEX, one extruder can remain motionless and off to the side while the second extruder prints the model, minimizing the risk of the nozzle on the motionless extruder interfering with the print job during dual or single extrusion printing.

What are Mirror Mode and Duplication Mode? Why are These Functions Important? 

IDEX can perform two specialized functions, Mirror Mode and Duplication Mode.

Mirror Mode prints a model and an inverse of that same model at the same time. It is convenient because it eliminates the need to create an additional design file for the inverse model, and it saves the time that is usually spent printing the inverse model separately.

Duplication Mode is synchronized printing, meaning it uses both extruders to print a model and an exact copy of that model at the same time. It can double production capacity within the same timeframe.

What are Easy Swap Print Heads? And Why are They Important? 

Easy Swap Print Heads are a convenient feature of the E2. These print heads are easy to remove, making it simple and quick to swap out a print head for another print head. There are a variety of reasons why swapping print heads is necessary, such as having to use a print head with a different type of nozzle.

Any spare Easy Swap Print Heads can easily be prepared with hardened nozzles, and nozzles of different sizes, such as 0.4, 0.6, and 0.8 nozzles to switch in a few steps and get back to printing.

What is Auto Bed Leveling? And Why is it Important? 

A level bed is an important contributor to the quality of the final printing result. Bed leveling is the process of testing and confirming that the printing platform is completely level before beginning to print. It can be a time-consuming process to ensure this.

However, user-friendly 3D printers, like the E2, feature Auto Bed Leveling. Auto Bed Leveling uses a sensor to measure the distance between the printing bed and the nozzle at different locations of the bed and uses this information to adjust the nozzle to make sure the right distance between the bed and the nozzles is maintained during printing. This means the extruder can adjust to minor surface contour changes, resulting in improved bed adhesion a better final print quality.

What is a Flexible Build Plate? And Why is It Important? 

A build plate is a flat surface that temporarily adheres to the bottom layer of the model during the printing. It is also the surface that an adhesive is applied to when printing with certain filaments. At times, prints may get damaged when being removed from the build plate.

The E2 features the BuildTak FlexPlate, a flexible build plate. The BuildTak FlexPlate bends, allowing for easy removal of 3D printed parts, minimizing potential damage that may occur to the final print when removing the print from the plate. The flexible build plate can also quickly regain its original shape to continue printing.

What is the Camera? And Why is it Important? 

The E2 features a camera to monitor the entire 3D printing process of every print job. This camera operates by connecting to RaiseCloud allowing users to keep track of every print job remotely. The ability to check the 3D printing process gives peace of mind.

Capable of Printing a Variety of Filaments Up to 300℃

PLA / ABS / HIPS / PC / TPU / TPE / PETG / ASA / PP / PVA / Nylon / Glass Fiber Infused / Carbon Fiber Infused / Metal Fill / Wood Fill

 

What Safety Features Come with the E2 Desktop 3D Printer?

 

Power Loss Recovery

Both a power outage and a filament outage (when the filament runs out) can cause a print job to be lost if they occur in the middle of the 3D printing process. However, the E2 has a filament run-out sensor on its extruders to alert when the filament is about to run out, and save the print job. It also has a power loss function to save its place and continue printing in the event of a power outage.

Automatic Detection

Another safety feature of the E2 is that it can automatically detect when a door is opened and will immediately pause the print.

The E2 is compatible with a variety of 3D printing materials (known as filaments) to meet project requirements

Depending on the project goals, more than one 3D printing filament may be necessary to accommodate varying structural or functional requirements (some such requirements include flexibility, and strength). Sometimes multiple filaments are required within the same print job. Having a 3D printer that is compatible with different filament types is both cost-saving and practical for print jobs requiring multiple filaments.

The full metal frame acts as a reliable motion system for smooth movement and precise positioning for higher quality printing

High-quality 3D printing comes from high-quality 3D printers. The E2 desktop 3D printer uses a full metal frame to create a specific motion system that allows the machine to smoothly glide as it prints. This motion system works with precise positioning to ensure 3D print jobs are as accurate as possible.

HEPA air filtration removes toxic particles released during the 3D printing process

The E2 desktop 3D printer has HEPA air filtration to clean the air of any particles (including nano-particles) released during the 3D printing process. The HEPA air filter works effectively in classrooms, offices, and in large and small workspaces. The E2’s HEPA air filtration operates silently, designed to work quietly in the background of any workspace.

Use a 7-inch touch screen for efficiency and monitor the printing process with 3D printing software

The E2 includes a camera that monitors the entire 3D printing process. This camera operates by connecting to RaiseCloud to allow users to keep track of every print job while on the move. This desktop 3D printer also features a 7-inch touch screen enabling users to interact with the printer directly. The touch screen also provides on-screen assistance and visual model selections to simplify operating and monitoring the 3D printer and 3D printing process. Finally, as with all Raise3D 3D printers, the E2 is compatible with ideaMaker, a 3D slicing software, and RaiseCloud, a cloud-based 3D printing management platform.

Raise3D Ecosystem

Pair ideaMaker and RaiseCloud with any of our 3D printers to create a Raise3D ecosystem for the best efficiency when 3D printing.

ideaMaker

ideaMaker is a free 3D slicing software from Raise3D, compatible with Raise3D printers and third-party printers.

RaiseCloud

RaiseCloud is a cloud-based 3D printing management platform capable of remotely monitoring the printing process and organizing print jobs for more efficient 3D printing.

ideaMaker Library

ideaMaker Library provides users with slicing profiles for various filaments, including Raise3D filaments and OFP certified filaments, simplifying the settings of printing parameters for different filaments.

Raise3D Academy

Access Raise3D Academy for step-by-step guides and “how-to” articles, covering topics ranging from setting up and giving maintenance to the 3D printer to performing 3D printing.

Raise3D Support

Contact Raise3D’s Support Center with any questions regarding a specific printer.

E2 Technical Specifications

GENERAL

Build Volume (W×D×H)

Single Extruder Print: 13×9.4×9.4 inch / 330×240×240 mm
Dual Extruder Print: 11.6×9.4×9.4 inch / 295×240×240 mm

Machine Size (W×D×H)

23.9×23.5×18.3 inch / 607×596×465 mm

Print Technology

FFF

Print Head System

IDEX Independent Dual Extruders

Filament Diameter

1.75 mm

XYZ Step Size

0.78125, 0.78125, 0.078125 micron

Print Head Travel Speed

30–150 mm/s

Build Plate

Flexible Steel Plate with Buildtak

Max Build Plate Temperature

110 ºC

Heated Bed Material

Silicone

Build Plate Leveling

Mesh-leveling with Flatness Detection

Filament Run-out Sensor

Available

Supported Materials

PLA / ABS / HIPS / PC / TPU / TPE / PETG / ASA / PP / PVA / Nylon / Glass Fiber Infused / Carbon Fiber Infused / Metal Fill / Wood Fill

Layer Height

0.02 – 0.25 mm

Nozzle Diameter

0.4 mm (Default), 0.2/ 0.6/ 0.8/ 1.0 mm (Available)

Hot End

V3P (V3 hotend with PTFE version)

Max Nozzle Temperature

300 ºC

Connectivity

Wi-Fi, LAN, USB port, Live camera

Noise Emission (Acoustic)

<50 dB(A) when building

Operating Ambient Temperature

15-30 ºC, 10-90% RH non-condensing

Storage Temperature

-25 to +55℃, 10-90% RH non-condensing

Filter

HEPA filter with activated charcoal

Technical Certifications

CB, CE, FCC, RoHS, RCM

Net Weight

35 kg

Gross Weight (Carton Only)

41.3 kg

Gross Weight (Carton with Pallet)

50 kg

ELECTRICAL

Power Supply Input

100-240 V AC, 50/60 Hz 230 V @2 A

Power Supply Output

24 V DC, 350 W

SOFTWARE

Slicing Software

ideaMaker

Supported File Types

STL/ OBJ/ 3MF/ OLTP

Supported OS

WINDOWS/ macOS/ Linux

Machine Code Type

GCODE

PRINTER CONTROLLER

User Interface

7-inch Touch Screen

Network

Wi-Fi, Ethernet

Power Loss Recovery

Available

Screen Resolution

1024×600

Motion Controller

Atmel ARM Cortex-M4 120MHz FPU

Logic Controller

NXP ARM Cortex-A9 Quad 1 GHz

Memory

1 GB

Onboard Flash

8 GB

OS

Embedded Linux

Ports

USB 2.0×2, Ethernet×1